Retrait des soupapes : Arrêtoirs de type automobile ou goupille
- Étape 1 : Retirez la bougie d’allumage et attachez le fil de la bougie à l’écart de la bougie.
- Étape 2 : Après le retrait de la bougie d’allumage et la fixation du fil de bougie d’allumage loin de la bougie d’allumage, ajustez les mâchoires du compresseur de ressort de soupape (référence 19063) jusqu’à ce qu’elles touchent le haut et le bas de la chambre des soupapes
- Étape 3 : Poussez l’outil dedans jusqu’à ce que la mâchoire supérieure glisse au-dessus de l’extrémité supérieure du ressort. Serrez les mâchoires afin de comprimer le ressort
Étape 4 : Retirez les arrêtoirs et soulevez les soupapes, les compresseurs et les ressorts
Retrait des soupapes : Arrêtoirs de trous
Le retrait des soupapes pour des arrêtoirs de trous requiert de la patience. Rappelez-vous que la fente en forme de clé de l’arrêtoir vous aidera à faire glisser l’arrêtoir hors de la tige de la soupape, même lorsque l’arrêtoir est caché de votre vue par le compresseur de ressort de soupapes.
- Étape 1 : Retirez la bougie d’allumage et attachez le fil de la bougie à l’écart de la bougie.
- Étape 2 : Faites glisser la mâchoire supérieure du compresseur de ressort de soupapes au-dessus de la chambre des soupapes et la mâchoire inférieure entre le ressort et l’arrêtoir. Si la conception du moteur ne permet pas à la mâchoire supérieure de passer au-dessus de la chambre des soupapes, insérez la mâchoire supérieure dans la chambre au-dessus du ressort, de sorte que le ressort se trouve entre les mâchoires de l’outil
- Étape 3 : Tourner la poignée sur le compresseur de ressort de soupapes dans le sens des aiguilles d’une montre pour comprimer le ressort. Puis, faire glisser l’arrêtoir de la valve en la décalant avec une paire de pinces à becs fins de sorte que la partie large du trou soit directement au-dessus de la tige. Utiliser une paire de pinces pour retirer l’arrêtoir de la chambre de soupape.
- Étape 4 : Avec le compresseur de ressort de soupape serrant le ressort, retirez l’outil et le ressort de la chambre. Ensuite, ouvrez lentement le compresseur de ressort de soupapes pour relâcher la tension et retirez le ressort
Retrait des soupapes en tête
Les conceptions de soupapes en tête changent d’un modèle de moteur à l’autre. Les pièces et les étapes d’entretien pour votre cylindre à soupapes en tête peuvent différer de l’approche qui suit, qui est basée sur le monocylindre OHV Intek 6-HP de Briggs & Stratton. L’Intek n’exige pas l’utilisation d’un compresseur de ressort de soupape, rendant le retrait et l’installation de soupapes simples.
- Étape 1 : Retirez la bougie d’allumage et attachez le fil de la bougie à l’écart de la bougie.
- Étape 2 : Retirez le filtre à air, le réservoir de carburant, le tube de remplissage d’huile, le carter de soufflante et le démarreur à rappel, la protection du silencieux, le silencieux, le carburateur et toutes les autres pièces de moteur qui bloquent l’accès à la culasse.
- Étape 3 : Enlevez les vis du couvre-soupapes en utilisant une clé à douille.
Retirez ensuite le couvercle du couvre-soupapes, l’ensemble du clapet de reniflard (si équipé) et tout joint.
- Étape 4 : Retirez les boulons de culbuteur avec une clé à douille. Retirez ensuite les culbuteurs et les tiges poussoirs.
- Étape 5 : Enlevez les capuchons de soupapes (si équipé). Ils sont posés sur les tiges de soupape.
- Étape 6 : Utilisez votre pouce pour enfoncer l’arrêtoir de ressort et le ressort de soupape sur l’une des soupapes. Le ressort étant comprimé, retirez l’arrêtoir.
Si votre moteur emploie un arrêtoir de trou, alignez la grande fente dans l’arrêtoir de la tige de soupape et libérez le ressort lentement de sorte que la tige glisse par la grande fente. Ensuite, répétez le procédé pour l’autre soupape.
- Étape 7 : Retirez les boulons du guide de la tige poussoir et le guide de la tige poussoir.
- Étape 8 : Enlevez les boulons de culasse et enlevez la culasse en la basculant avec vos mains. Si nécessaire, desserrez la culasse en la frappant avec un marteau à face nylon. Ne jamais la soulever, car ceci peut endommager la tête.
- Étape 9 : Enlevez et inspectez les soupapes, les guides et les sièges après les étapes ci-dessous. Les soupapes d’admission et d’échappement souvent sont faites de différents alliages en acier et peuvent être de différentes couleurs.
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